Roy Buchanan

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Roy Buchanan Empty Roy Buchanan

Message par Jungleland le Jeu 20 Oct 2005 - 18:55

[i][b]Biographie faite par Devil's Slide[/b][/i]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/roy-buchanan,e9e11007ff717e186903f266317ebfbf.jpg.html][img]http://images4.hiboox.com/images/0609/e9e11007ff717e186903f266317ebfbf.jpg[/img][/url]

Roy Buchanan voit le jour le 23 septembre 1939 à Ozark dans l’Arkansas. A l'âge de 2 ans sa famille part s’installer en Californie. A 9 ans c’est la première guitare et les premiers cours... sans effet sur le garçon qui préfère jouer à l'oreille. Arrivé à 12 ans il forme son premier groupe, les “Waw Keen Valley Boys”, avant de partir seul à l'aventure.

Alors qu'il n'a que 16 ans Roy joue au sein des “Heatbeats” avec Spencer Dryden qui deviendra le batteur des Jefferson Airplane. Après une autre courte expérience avec le l”Oklahoma Bandstand” à Tulsa, il donnera la réplique à Dale Hawkins.

En 1960 c’est le départ pour le Canada où il intégre le groupe du chanteur Ronnie Hawkins. A noter que les autres membres du groupe formeront plus tard "The Band". Roy part ensuite pour la côte est des USA, accompagnant divers musiciens du cru aussi bien sur scène qu’en studio.

Il épouse Judy Owens en 1961 et emménage dans les environs de Washington D.C. L’année 1965 le voit former son propre groupe, “The Snakestretchers”. Il va y développer son style très personnel fait de cascades d’accord suraigus où il fait littéralement pleurer sa Telecaster. Enchantant son auditoire avec ses longs soli et ses harmoniques.

S’il demeure inconnu du grand public il n’en est pas de même avec ses pairs musiciens. En 1969 il est même approché par les "Rolling Stones" pour remplacer Brian Jones.

Sa carrière va connaître un tournant en 1971 où il est mis en valeur dans un long reportage diffusé par une chaîne de télévision nationale. Intitulé “"Introducing Roy Buchanan : the best unknow guitarist in the world” ce documentaire place enfin Roy sous le feux des projecteurs et lui vaut de signer un contrat avec un grand label.

Les années 70 vont ainsi le voir sortir huit albums qui seront à la fois des succés commerciaux et critiques. Les deux points d’orgue étant “That's What I'm Here For” (1974), magnifique hommage à Jimi Hendrix avec une version décoiffante de “Hey Joe”, ainsi que le “Live in Japan (1979) où il démontre une rare virtuosité devant le public nippon.

Tout semble aller pour le mieux, mais en fait Roy supporte de plus en plus difficilement les exigences commerciales de son label qui l’obligent à faire des concessions artistiques l’éloignant trop du blues tel qu’il le conçoit. Aussi, en 1981, il claque la porte des studios pour n’y faire sa réapparition que quatre ans plus tard, après s’être entendu avec un label lui garantissant une totale autonomie artistique.

Le résultat qui suit est remarquable, “When a Guitar Plays The Blues” est un album qui comble les fans de Roy et les amoureux du blues (il lui vaudra en prime d’être nominé pour un Grammy). Les disques suivants “Dancing on The Edge” et “Hot Wires” flirtent également avec les sommets.

Mais si tout est au zénith sur le plan musical il n’en va pas de même dans sa vie privée. Roy souffre en effet depuis fort longtemps d’une grave dépendance à l’alcool. Le 18 août 1988, à son domicile de Fairfax en Virginie, éclate une violente dispute conjugale. Appelée par sa femme la police l’emmène en cellule de dégrisement. Quelques heures plus tard il y est retrouvé pendu avec sa propre chemise.

Son corps repose au Columbia Gardens Cemetery d'Arlington.

Si sa notoriété sera restée relativement faible, il aura néanmoins marqué l'histoire de la guitare par sa technique et son anticonformisme et surtout inspiré bon nombre de guitaristes blues-rock.

Discographie :

Buch & The Snakestretchers - 1971
Roy Buchanan and the Snakestretcher - 1972
Roy Buchanan - 1972
Second Album - 1973
That's What I Am Here For - 1974
In the Beginning - 1974
Live Stock - 1975
Rescue Me - 1975
Street Called Straight - 1976
Loading Zone - 1977
You're Not Alone - 1978
Live in Japan - 1979
My Babe - 1981
When a Guitar Plays the Blues - 1985
Dancing on the Edge - 1986
Hot Wires - 1987
Early Years - 1989
Sweet Dreams: The Anthology - 1992
Guitar on Fire : Atlantic Sessions - 1993


Site officiel : http://www.alligator.com/index.cfm?section=artists&artistid=11


Dernière édition par Jungleland le Jeu 5 Fév 2009 - 16:50, édité 2 fois
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Mer 9 Nov 2005 - 15:26

Quelques disques conseillés :


Live Stock (1975)

Roy Buchanan Live_stock

Durant ce concert enregistré à New York en 1974 avec un groupe qui va l'accompagner sur ses deux albums suivants (Bill Price, John Harrison, Malcom Luken et Byrd Foster) on s'aperçoit immédiatement que Buchanan est plus à l'aise sur scène qu'en studio. D'un boogie flamboyant (Reelin' and rockin') à une reprise d'Al Green (I'm a ram) Il peut donner toute la mesure de son sens de l'improvisation et revisiter toutes les facettes de la guitare blues de la slide au solo chirurgical.


A Street Called Straight (1976)

Roy Buchanan A_street_called_straight

Premier album de Roy Buchanan chez sa nouvelle maison de disques, Atlantic, il bénéficie de la présence du groupe qui l'a accompagné lors de la précédente tournée ainsi que de l'ajout d'instruments tels que des cuivres. Le résultat ne se fait pas attendre avec une production mettant en valeur le groupe et non pas seulement les prestations du guitariste. Ceci n'empêche pas notre guitariste de nous servir parmi ses plus étincelants solos sur des titres dont la majeure partie sont des compositions personnelles. Très bonne reprise du If six was nine de Jimi Hendrix.


Hot Wires (1987)

Roy Buchanan Hot_wires

Un an avant sa mort, Roy Buchanan s'entoure pour Hot Wires de vieux routiers du blues rock et signe une production excellente qu'il qualifiera lui-même comme étant son meilleur album. Ce ne sont sans doute pas ses meilleures compositions mais la qualité musicale de l'ensemble en fait un indispensable pour les fans de Roy et des morceaux comme These arms of mine ou Ain't no business justifient à eux seuls l'achat du disque.


Deluxe Edition (2001)

Roy Buchanan Deluxe_edition

Peu adepte des best-of qui ne retranscrivent pas la carrière d'un artiste, je fais une exception pour Roy Buchanan pour lequel ce disque pourra être une bonne approche. Anthologie posthume, Deluxe Edition est partagée entre des instrumentaux et des parties chantées avec de prestigieux invités (Otis Clay, Delbert McClinton et Johnny Sayles) Malheureusement trop courte elle permet néanmoins de se rendre compte de la formidable virtuosité de ce guitariste qui relègue bon nombre de ses collègues plus connus, et dont je ne citerai pas le nom, au rang d'élèves. Malheureusement l'homme était hors normes et assez autodestructeur ce qui l'a éloigné des circuits par lesquels vient la gloire et qui l'amena au suicide dans une sordide cellule de commissariat suite à une arrestation en état d'ébriété. De la reprise d'Otis Redding (These arms of mine) à celle de Willie Dixon (You can't judge a book by the cover) Buchanan démontre l'étendue de son registre dans ce qu'on pourrait qualifier de "soul-blues". Un grand guitariste injustement méconnu.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par bluesyheart le Ven 2 Déc 2005 - 10:19

j'avais pas vu ce topic Shocked

un vrai artiste maudit Roy Buchanan avec l'alcool, les problèmes : tout le monde le vénère et il est mort oublié !

j'aime bien aussi live in japan sorti en 2003 comme album
bluesyheart
bluesyheart
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Ven 2 Déc 2005 - 10:50

je n'ai pas écouté le Live In Japan

Je sais pas pourquoi c'est un des bluesmen qui me fait le plus d'effet : dès que je l'ai découvert il est resté dans mon hit parade indéfiniment (comme Rory Gallagher d'ailleurs)

un truc, un feeling
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Mojo le Sam 3 Déc 2005 - 23:11

Loading Zone,

C'est un sacré disque; il est produit par le bassite Stanley Clarke et on y trouve la crème des musiciens de l'époque:
- Narada michael Walden (batteur de John mac laughlin et de Jeff Beck)
- Jan Hammer ( claviers, collègue des musiciens ci dessus)
- Et bien sûr la section rythmique de la maison STAX (Albert King, Otis Redding, Booker T, Blues Brothers) menée par Duck Dunn et Steve Cropper

Roy Buchanan Roy-Buchanan-Loading-Zone---Pr-285727

Ce disque met parfaitement en valeur l'immense talent de ce guitariste injustement méconnu, inventeur d'un jeux tout en "miaulements" avec de soudains staccatos ravageurs qu'il est, à ma connaissance, le seul éxécuter.

Loading Zone contient notamment 3 joyaux

Adventures of Brer Rabbit and Tar Baby 2:35
un morceau étrange en duo avec Stanley Clarke, ou Roy Buchanan répond aux "slaps" de basse par un jeux en picking

Ramon's Blues 7:07
Un de mes Blues préférés, ou Roy Buchanan partage les solos avec Steve Cropper, le tout emmené par une rythmique parfaite.

Green Onions 8:04
Même Ambiance que sur Ramon's Blues au service du célebre tube de Booker T Jones.

Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par bluesyheart le Lun 5 Déc 2005 - 11:30

je préfère presque ses 1ers albums avec les snakestretchers : ils ont été réédité et c du beau travail

loading zone ça fait longtemps que je l'ai pas écouté, je m'en souviens plus trop en fait
bluesyheart
bluesyheart
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Dim 25 Déc 2005 - 19:07

je confirme tout le bien que je pense de cet album (comme de tous les albums de Roy d'ailleurs)

ce n'est pas mon préféré mais il est peu injustement méconnu sans doute parce que roy Buchanan donne toute la mesure de son génie plutôt dans les live

ceci dit, au vu des musiciens qui participent à l'album, je comprends qu'il te plaise Mojo Wink
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Mojo le Lun 26 Déc 2005 - 22:00

Salut Jungleland,

En fait, il faut plutôt lire ma chronique entre les lignes Roy Buchanan 66447 , car les morceaux que je n'ai pas cité, sont le fruit d'une collaboration avec les sidemen Jazzrock, et il ne sont pas bouleversifiants Roy Buchanan 770670 .

Je pense, comme c'est le cas d'autres génies de son instrument, que malheureusement la production de Roy Buchanan est loin d'être parfaite. Mais il faut posséder "Loading Zone" rien que pour entendre ce que la rythmique d'enfer de la maison STAX sait faire pour pousser Roy Buchanan vers des sommets, comme c'est le cas dans "Ramon's Blues".

Un autre exemple de capacités de Roy Buchanan, est "Tribute to Elmore James" (je ne le connais que sur son extrait du "best off"). Ce morceau est un condensé de la variété du registre de ce quitariste exeptionel, tout y passe: breaks, swing, envolées, mélodies, enchaînement de plans bluesy. une vraie merveille.

Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Lun 26 Déc 2005 - 22:38

Mojo a écrit:

Un autre exemple de capacités de Roy Buchanan, est "Tribute to Elmore James" (je ne le connais que sur son extrait du "best off"). Ce morceau est un condensé de la variété du registre de ce quitariste exeptionel, tout y passe: breaks, swing, envolées, mélodies, enchaînement de plans bluesy. une vraie merveille.

Very Happy

je ne connais pas du tout Shocked

il va falloir que je me mette en chasse parce que ça m'interpelle

d'une façon plus générale c'est vrai que la production de Roy Buchanan est assez inégale sans doute à cause de son tempérament plutôt autodestructeur. C'est le type même de personne pour qui le côté financier et célébrité n'avait aucune importance et c'est sans doute dommage; il a un peu baclé sa production parfois.
reste les moments forts qu'il a laissés et ça vaut tout : il me fait vraiment penser à Rory Gallagher dans sa façon d'aborder la musique (bien que le style soit un peu différent)
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Mojo le Mer 28 Déc 2005 - 21:58

Very Happy

"Tribute to Elmore James", qui est la démonstration quasi parfaite du génie de Roy Buchanan (un publicitaire de sa maison de disque l'a appellé " the best unkown guitarist"), figure sur "second Album".

Roy Buchanan B000001FLH.01.MZZZZZZZ

sunny
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Tartine le Jeu 29 Déc 2005 - 12:17

Mojo a écrit:
Ce disque met parfaitement en valeur l'immense talent de ce guitariste injustement méconnu, inventeur d'un jeux tout en "miaulements" avec de soudains staccatos ravageurs qu'il est, à ma connaissance, le seul éxécuter.
ça veut dire quoi en clair?????? STP!
Tartine
Tartine
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Mojo le Jeu 29 Déc 2005 - 22:35

Tartine a écrit:
Mojo a écrit:
Ce disque met parfaitement en valeur l'immense talent de ce guitariste injustement méconnu, inventeur d'un jeux tout en "miaulements" avec de soudains staccatos ravageurs qu'il est, à ma connaissance, le seul éxécuter.
ça veut dire quoi en clair?????? STP!

Euh, en me relisant je reconnais que ce n'est pas très clair; décrire le style de ce guitariste n'est pas facile. Je tentais d'expliquer que ce qui cartactérise les solos de Roy Buchanan: est qu'il passe de phases mélodiques et lentes où il laisse les notes résonner entièrement (et en les travaillant de manière à les faire "miauler"), à des phases très rapides effectuées avec des notes écourtées en faisant varier la vitesse.

Je sais pas si tu comprendra mieux, mais rien ne remplace l'écoute et la comparaison avec d'autres interprètes.

Amicalement.
Very Happy
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Leekarbonat le Ven 17 Fév 2006 - 17:19

Je conseille fortement le double CD "Sweet Dreams: The Anthology" c'est un Best Of de tout ce qu'il a fait avec des versions inédit de certain morceaux. Cf: The Messiah Will Come Again, qui vaut à elle seule l'achat de ce disque !!
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty The Chokin Kind

Message par mistyblues le Sam 18 Fév 2006 - 21:39

Hier j'ai réentendu The Chokin Kind de Roy Buchanan et je peux vous assurer que the thrill is not gone with that musician...
Sans oublier Baby Baby Baby sunny
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Mar 11 Juil 2006 - 18:56

je remonte un peu ce topic pour vous dire qu'un nouveau best-of de Roy Buchanan est sorti

Roy Buchanan B000FBFTDM.01._SCMZZZZZZZ_V54839032_


s'il n'est pas indispensable pour les fans il me semble pas mal du tout pour découvrir la musique de Roy Buchanan (et pas cher)
rien d'inédit mais un bon choix de titres plus quelques live en bonus dont le Down by the river de Neil Young

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Invité le Ven 11 Aoû 2006 - 0:11

Im Evil (live) sur l'album Live Stock, un must, a écouter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Lun 14 Aoû 2006 - 10:30

en hommage à Roy Buchanan dont c'est l'anniversaire du décès aujourd'hui voici une petite vidéo

Roy Buchanan avec Albert Collins et Lonnie Mack - Further on the road

Roy Buchanan 809831

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par ready freddie le Lun 14 Aoû 2006 - 21:04

j'avais pas vu le message, et francois, comment ça ce fait que je peux voir ce clip ? j'ai seulement cliquer sur le lien de jung

Question Question Question
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Rory l'Irlandais le Dim 24 Sep 2006 - 16:01

Ouaaa je viens de télécharger un des ses albums!!!!!!!! C'est la claque pour moi!!!!!!!!!! C'est vraiment super, une énergie et un feeling digne de RV je trouve!!!! Et c'est pas peu dire....
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Leekarbonat le Lun 25 Déc 2006 - 11:28

Jungleland a écrit:en hommage à Roy Buchanan dont c'est l'anniversaire du décès aujourd'hui voici une petite vidéo

Roy Buchanan avec Albert Collins et Lonnie Mack - Further on the road

Roy Buchanan 809831


aie aie !!! Deux maître de la Télecaster réuni Very Happy Très belle vidéo !
Leekarbonat
Leekarbonat
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 78
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jungleland le Dim 14 Jan 2007 - 11:54

il semble que Polydor ait décidé de commercialiser le "premier album" de Roy Buchanan qui n'était jusqu'à présent jamais sorti dans le commerce mis à part quelques morceaux sur le coffret Deluxe.

Le titre de l'album est The Prophet mais méfiance ... Buchanan a toujours déclaré détester cet album.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15079
Age : 57
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par sergio88 le Dim 14 Jan 2007 - 18:57

Fred Chapellier est en train de travailler sur un album "Tribute to Roy Buchanan", dont la sortie est prévue pour mai 2007. Ses commentaires à ce sujet sur son site web :

"Ca y est, l'enregistrement de l'hommage à Roy Buchanan est commencé!!! 4 titres sont déjà en boite pour ce qui est de la musique! Et comme il faut que cet album soit un événement, j'ai invité quelques grands chanteurs à y participer. Nina van Horn, Miguel M, neal Black ont déjà répondu "présent"! Mais ça ne s'arrête pas là, jean Roussel ancien clavier et producteur de l'album "you're not alone" de Roy Buchanan en personne et producteur de Cat Stevens depuis plus de trente ans souhaite absolument participer à cet hommage!!!! D'autres invités de grand renom sont conviés et si nos calendriers concordent, ils devraient tous venir pousser la chansonette avec moi et faire hurler leur guitare! C'est donc avec un énorme plaisir que je retourne de ce pas au studio! ps: Merci à toi Pete....du Martin pêcheur ( Nargis) pour ta magnifique "télécaster"!!! Elle est entre de bonnes mains! A SUIVRE ICI MEME!!! FRED"

"Comme je le disais précédemment, l'album de Roy avance à grands pas! La dernière grande nouvelle étant que Billy Price ...(chanteur de Roy) en personne sera présent sur cet album! Nous aurons aussi mes amis Jean Roussel (clavier de Roy Buchanan dans les années 70' mais aussi celui de bob Marley et cat Stevens pour n'en citer que quelques-uns), Miguel M, neal Black, nina Van Horn et Tom Principato!!!! Rien que ça! Suite à la sortie de cet album prévue pour mai 2007, une tournée est prévue en France avec Billy Price!!! Billy Price & Fred Chapellier "summer tour 2007" Elle est pas belle la vie? La suite très bientôt"

En savoir plus, ses dates :

http://www.myspace.com/fredchapellier

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11159
Age : 56
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par papiblues le Lun 15 Jan 2007 - 0:18

Il joue super bien ce Fred !
papiblues
papiblues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 547
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Invité le Ven 16 Fév 2007 - 11:18

Entendu un morceau de Roy Buchanan hier soir dans "Jazz à FIP", je me souviens plus du titre, c'est un instrumental (lent) d'un album éponyme de 1973.

Quelqu'un connait cet album ???
Est-ce disponible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Jipes le Ven 16 Fév 2007 - 12:08

Merci Sergio pour cette info ca a l'air fichtrement intéressant Wink

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 9476
Age : 59
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://www.mixcloud.com/radio-mne/playlists/kind-of-blues/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Buchanan Empty Re: Roy Buchanan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum