Bruce Springsteen

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bruce Springsteen

Message par Tartine le Mar 31 Oct 2006 - 21:04

Un grand merci à François Very Happy
Le seul truc qui me chiffonne scratch , c'est que, au moment où il est sur le piano, je ne reconnais pas l'intro de Tenth...après, oui bien sûr, mais là... No

Et maintenant, à Sergio....dis donc....tu te moques, mais tu t'es pas lancé à mes les donner les infos que je réclamais... Razz Very Happy Laughing ....
Tartine
Delta King
Delta King

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jungleland le Mar 31 Oct 2006 - 21:11

ben moi non plus

j'aime pas les dvds

je sais pas trop si je suis une espèce à part mais en fait je goûte moins la musique sur un dvd ...

bon déjà j'ai que mon lecteur pourri sur le pc et aucun sur la tv. Mais en fait la musique je l'aime sur ma chaîne : le plaisir de l'écoute, les yeux un peu dans le vague mais pas focalisés sur quelque chose. C'est dans ces moments là que la musique me parle plus. Pas sur un dvd où la vision des images me sépare un peu de la musique.

ouais bon c'est pas grave hein .. c'est juste mon ressenti que j'ai

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par Invité le Mar 31 Oct 2006 - 21:41

Je comprends ça.....
l'écoute est forcément différente sur CD que sur DVD....
Sur CD on est plus concentré car pas " distrait " par l'image.....
Les DVDs sont bien pour les " live" ...on y est quoi!!!!!!!!! dans la fosse avec tout le monde....
Et notamment le Live in Ny city de Bruce ....il est exceptionnel.....
C'est un peu con ce que je dit car on a jamais vu un DVD d'enregistrement studio..... Laughing
Mais je me comprends....
lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Oct 2006 - 21:47

Tartine a écrit:Le seul truc qui me chiffonne scratch , c'est que, au moment où il est sur le piano, je ne reconnais pas l'intro de Tenth...après, oui bien sûr, mais là... No .

c'est p'tet pas une chanson quand il est sur le piano....
Juste un morceau " d'attente" pour faire monter la pression...entre OUT IN TH STREET et TENTH AVENUE FREEZE-OUT....

Invité
Invité

Message par sergio88 le Mer 1 Nov 2006 - 13:25

Tartine a écrit:Et maintenant, à Sergio....dis donc....tu te moques, mais tu t'es pas lancé à mes les donner les infos que je réclamais... Razz Very Happy Laughing ....

Bein je ne l'avais pas et François a très bien fait le boulot. Wink

@+
sergio88
Admin
Admin

Message par Izzy le Lun 27 Nov 2006 - 16:18

Que c'est difficile de prendre un topic en route... Mais bon, je vois que je ne suis pas original, puisque moi aussi, c'est DARKNESS, mon prefere... S'il fallait faire un top 5, je ne sais pas...
Désolé, je synthetise les questions, et je zappe les divers correspondances et echanges... Mais bon, jquand je pense que je l'ai vu, le boss, à Vincennes en 1988, et que trop jeune pour reagir, je l'avais touvé bon mais je n'avais pas eu le desir d'approfondir... Quelle dommage
Izzy
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Bluephil le Lun 27 Nov 2006 - 19:26

[quote="François"]
C'est un peu con ce que je dit car on a jamais vu un DVD d'enregistrement studio..... Laughing
quote]

Ah mais si !...Le dernier CD/DVD de Clapton...Sessions for Robert Johnson....Le DVD reprend tout le travail studio du CD....Je m'en lasse pas ! Tu vois Clapton compter 1..2...3...4...Tu t'imagines avec lui, tout stressé...Alors que Nathan East boit encore du café à 3, pose la tasse à 4 et démarre la basse...
Ya pas à dire...C'est un métier !
Enfin je m'égare...Tout çà pour dire qu'il y a des DVD studio !
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

http://www.blufrog.fr

Message par Izzy le Mer 29 Nov 2006 - 17:43

Qui sont riches d'enseignement, d'ailleurs...
Izzy
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par parispal le Ven 9 Mar 2007 - 23:56

en parlant de Springsteen, une reprise de Thunder Road sur Another Sailor's Dream de Hayward Williams et de Born to Run sur le prochain disque de Richard Shindell. Et si c'était comme ça que Bruuuuuuuce devenait le nouveau Dylan? Marrant comme je n'écoute plus Springsteen alors que j'ai été nourri à wild innocent, born to run, darkness et the river, de 1977 à 86. J'ai lâché après Tunnel of Love et la tournée Amnesty. Jamais écouté The Rising, ni live in NYC, ni D&D, ni les Seeger Sessions. dingue, non? Juste pas envie. je préfère gratouiller Atlantic City ou Thunder Road...
parispal
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par Invité le Sam 10 Mar 2007 - 1:36

Et pourtant...
pour D&D et the seeger sessions moi non plus j'ai pas accroché...
Mais the rising à quelques belles chansons quand même....
Quand au " Live in NY city" c'est de la bombe....
Une énergie et une joie d'être sur scène communicative....
J'adore....

Invité
Invité

Message par Jungleland le Sam 10 Mar 2007 - 12:13

je suis un peu comme toi Hervé : j'ai décroché après Born in the USA. Même si je trouve parfois des trucs qui me plaisent dans ses albums récents la trilogie the wild, darkness et born to run reste un sommet dans l'art musical populaire

mais j'essaie quand même d'aller à ses concerts parce qu'il s'y passe toujours quelque chose : les Seeger Sessions sont plus du domaine du barbecue que de l'oeuvre musicale mais le concert de Bercy était excellent. La magie scénique de Springsteen à mon avis

Jungleland
Admin
Admin

Message par Izzy le Lun 12 Mar 2007 - 0:29

Moi je suis un dingue des Segger Sessions...je l'adore...Pas autant que Darkness néanmoins
Izzy
Mannish Boy
Mannish Boy

Message par prunette le Lun 12 Mar 2007 - 20:31

Jungleland a écrit:je suis un peu comme toi Hervé : j'ai décroché après Born in the USA. Même si je trouve parfois des trucs qui me plaisent dans ses albums récents la trilogie the wild, darkness et born to run reste un sommet dans l'art musical populaire

mais j'essaie quand même d'aller à ses concerts parce qu'il s'y passe toujours quelque chose : les Seeger Sessions sont plus du domaine du barbecue que de l'oeuvre musicale mais le concert de Bercy était excellent. La magie scénique de Springsteen à mon avis

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000

Tout ce que fait Springsteen entre d'emblée dans mes budgets (quitte a me nourrir de vers de terre pour compenser), même si je n'arrive plus à accrocher aussi puissamment qu'à The River, Darkness et Born in the USA.
Ce mec dégage ce que je n'ai trouvé chez aucun autre artiste.
Le retour du ESB m'a ravie.
J'ai compris que j'étais une vraie fan le jour où la présence sur scène de Patti Scalfia m'a horripilée Smile

(la honte sur moi. Smile)

prunette
Invité

Message par acid le Mar 3 Avr 2007 - 14:29

Bah personnellement, Bruce, je m'en faisais un génie qui avait redynamiser le rock. Mais j'ai écouter (c'est vrai qu'une chanson) Born in USA et... bah...

Bof bof les coups assourdissants sur la caisse claire, le tempo trop lourd qui laisse croire qu'être né auxstates c'est a devenir fou.
J'ai un poster de lui, je le voyais avec ca gratte faire un bond mais sur la chanson, pas de guitare qui vous emenent au septieme ciel, juste ces coups de caisse claire et le born in USA qui vous rentre dans le crâne.

Alors peut-être suis-je mal tombé, peut-être est-ce que le monsieur en question reserve des bijoux autre part, si oui, conseillez moi. Vers quel disque va se diriger mon prochain achat?
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Message par Jungleland le Mar 3 Avr 2007 - 15:20

pas son meilleur disque Born in the USA ! loin de là !

puisque tu parles dans un autre sujet de Because the Night c'est une chanson co-écrite par Patti Smith et Bruce Springsteen.

Je te conseillerais mes deux préférés : Born to Run et Darkness on The Edge of Town. Deux chefs d'oeuvres.

Ainsi que The River, plus moderne mais très inspiré.

et pour ceux qui aiment les atmosphères plus intimistes, acoustiques voire très dépouillées il y a Nebraska, The Ghost of Tom Joad et Devil & Dust.

Jungleland
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 4 Avr 2007 - 16:07

Jungleland a écrit:pas son meilleur disque Born in the USA ! loin de là !
Je dirais même que "Born in the USA" est l'un des titres les moins intéressants de cet album, un des moins intéressants de Bruce !

Tous ceux mentionnés par Jungle sont bons, j'y ajouterais le coffret Live de 3 CDs :

Indispensable pour l'énergie et l'émotion ("Adam Raised A Cain", wouahhh), même si quelques titres du CD3 sont un peu brouillon.

Invité
Invité

Message par prunette le Ven 13 Avr 2007 - 21:18

acid a écrit:Bah personnellement, Bruce, je m'en faisais un génie qui avait redynamiser le rock. Mais j'ai écouter (c'est vrai qu'une chanson) Born in USA et... bah...

Bof bof les coups assourdissants sur la caisse claire, le tempo trop lourd qui laisse croire qu'être né auxstates c'est a devenir fou.
J'ai un poster de lui, je le voyais avec ca gratte faire un bond mais sur la chanson, pas de guitare qui vous emenent au septieme ciel, juste ces coups de caisse claire et le born in USA qui vous rentre dans le crâne.

Alors peut-être suis-je mal tombé, peut-être est-ce que le monsieur en question reserve des bijoux autre part, si oui, conseillez moi. Vers quel disque va se diriger mon prochain achat?

tiens poussinette, voila des coups assourdissants sur la caisse claire Wink

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftv_a.html

surtout, ne t'arrete pas en cours d'écoute.
ce morceau, Jungleland, est le plus représentatif selon moi de ce que Springsteen et son band sont capables de sortir.
l'image a un peu vieilli, ce truc a 22 ans maintenant, mais ce titre, lui, reste intemporel, une vraie composition, une vraie pièce écrite et composée pour que chacun y brille.
note la pause (et la pose) prise pendant le solo de saxo... rhaa lovely...

j'ajoute un petit lien vers les paroles de Jungleland http://www.paroles2chansons.com/paroles-Bruce-Springsteen-JUNGLELAND-359-8498.html

parce que devant les coups assourdissants sur la caisse claire, y a un peu de poésie... aussi. Smile

Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 10:35, édité 1 fois

prunette
Invité

Message par Jungleland le Ven 13 Avr 2007 - 22:03

c'est une merveille ce morceau

de toute façon vu mon pseudo ça parait assez logique

Jungleland
Admin
Admin

Message par Tartine le Mar 17 Avr 2007 - 16:47

+1..... et les 2mn30 (si je me trompe pas) de saxo au milieu sont magnifiques!

Quant à Born in the USA......franchement pas terrible
D'ailleurs il n'a pas du trop marquer les esprits, quand on lit ça....
Question : A quel chanteur doit on l'album "Born in the USA" ?
Réponse : Patrick Hernandez
Shocked Rolling Eyes Very Happy
Tartine
Delta King
Delta King

Message par Jungleland le Jeu 27 Sep 2007 - 20:06

une semaine avant la sortie du nouvel album de Bruce Springsteen je lance le débat amorcé sur un autre sujet : Springsteen rock FM ?

Et là je maintiens derechef et mordicus (voire nonobstant ) que je ne vois pas ce qu'on peut trouver de rock FM chez Springsteen. Le seul album qui pourrait éventuellement et à une écoute très rapide répondre à ce critère est Born in the USA qui date de 1984. Avant c'est radicalement différent.

et après ? Tunnel of love écrit à une période assez douloureuse et traitant surtout des difficultés à aimer, des albums très intimistes comme Nebraska, Tom Joad ou encore Devil & Dust, des expérimentations comme Lucky town ou encore les Seeger Sessions. Non vraiment je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre Springsteen et des groupes comme Kansas, Boston and co confused

Après on aime ou on aime pas bien entendu mais c'est autre chose

Jungleland
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 28 Sep 2007 - 10:19

Tiens je vais ressortir mes vieilles K7 poussiéreuses de Kansas, Saga (si !) et Foreigner, ça serait peut être même une bonne idée de faire une soirée thématique là-dessus Laughing Laughing Laughing
mdr

En cherchant bien, je dois encore avoir des BJH ou Chicago bien nullissimes

Mais pour en revenir au Boss, en ce qui me concerne, il est mort le 4 juin 1984.
J'aime beaucoup ce qu'il a fait avant sa mort, "Greetings...", "Darkness..." et "Nebraska" en tête, "Born to run" et "The river" un peu moins.
Le triple Live a de très bon moments aussi !

Invité
Invité

Message par BAYOU le Ven 28 Sep 2007 - 10:42

Pour moi c'est une évidence, il n'a jamais fait de rock FM, même au moment de Born In the USA, l'album le plus facile à aborder.
Le son du groupe (je parle de l'ESB) n' rien de FM, c'est puissant, avec un grand spectre sonore, d'ailleurs très peu de chansons de Bruce sont diffusées en radio, trop complexes (Jungleland ce chef d'oeuvre), trop longues (The River), trop fortes (Point Blank)
A la radio on entend surtout Born in the USA, Born to Run et Dancing in the Dark.
Les albums acoustiques ne passent jamais, et je ne crois pas avoir entendu beaucoup d'extraits de The River.
Je crois qu'il ne faut pas confondre Rock Fm et promotion commerciale. Là dessus Bruce et Landau ont toujours été très forts, avec des plan média monstrueux, je me souviens que le jour de la sortie de D & D,Bruce faisait la une de US Today alors que l'album est quand même très intimiste.
study queen

BAYOU
Admin
Admin

http://mick.over-blog.com/

Message par BAYOU le Ven 28 Sep 2007 - 10:51

Au niveau cd (studios) pour moi le chef d'oeuvre absolu c'est Darkness, puis The River et Born to Run à égalité, Born in the USA, puis The Rising
Je n'aime pas Tunnel of Love ni les Seeger Sessions.
Au niveau acoustique, mon préféré c'est Nebraska, suivi de The Gosht... et D & D

BAYOU
Admin
Admin

Message par BAYOU le Dim 21 Oct 2007 - 23:17

Il existe des instants où l’émotion dans un concert ou à l’écoute d’un disque est forte, prenante, pur moment de magie, d’émotion, pour ces secondes on oublie tout, la fatigue, les galères, le prix des places que sais-je encore.
En vrac, je me souviens d’avoir été submergé par cette émotion en de nombreuses occasions, et pour la période récente, au Zénith en 2005 quand Dylan déchiquette Desolation Row, au Grand Rex quand David Gilmour égrène les premières notes d’Echoes, quand Point Blank entame LA première note de son show à Disneyland, des tas d’autres instants nombreux, mais courts, fugaces, ce sont ceux qui restent, qui magnifient et cristallisent les souvenirs, entretiennent intacte la flamme musicale qui brûle encore et toujours.
J’écoute le show de Bruce du 18/10, à New York au Madison Square Garden, je lis les commentaires enthousiastes des copains qui y sont allés. Il a joué Jungleland, le Bruce, là bas, dans cette ville de bruit et de fureur.
Je m’étais bien promis que je résisterais, que je n’attendrais pas chaque matin la set-list du concert de la veille, que je ne récupèrerais pas les shows, pas tous les shows.
Pire qu’une promesse chiraquienne. C’est comme une maladie, un besoin de savoir, d’écouter, de comparer, ...et puis et puis...
Suzie et son violon quelques notes, la foule new-yorkaise bruyante et dissipée, le piano de Roy Bittan, qui s’incruste habilement, comme elle est belle cette introduction au piano et puis et puis :
The rangers had a homecoming in Harlem late last night
And the Magic Rat drove his sleek machine over the Jersey state line
Barefoot girl sitting on the hood of a Dodge Drinking warm beer in the soft summer rain

La voix raconte cette histoire des quartiers chauds de Big Apple, la guerre des gangs, le côté obscur de l’Amérique, une longue et chaude plainte humaine sort des bouches d’égouts et de l’asphalte, c’est Clarence et son sax, qui enlumine les mots, certains ont dit que The Big Man jouait moins bien et tout et tout... qu’ils aillent se faire trucider dans les rues en feu.
J’aurais tellement voulu capter l’échange de regards en Bruce et Clarence ce soir là à New York City….
And in the quick of a knife they reach for their moment
And try to make an honest stand but they wind up wounded, not even dead
Tonight in Jungleland

Set list 18/10/2007 MADISON SQUARE GARDEN NEW YORK CITY SECOND NIGHT
1. Radio Nowhere 2. Night3. Lonesome Day 4. Gypsy Biker5. Magic 6. Reason To Believe 7. Candy's Room 8. She's The One 9. Livin' In The Future 10. The Promised Land 11. Tougher Than The Rest 12. Meeting Across The River 13. Jungleland 14. You Can Look (But You Better Not Touch)15. Devil's Arcade 16. The Rising 17. Last To Die 18. Long Walk Home 19. Badlands 20. Girls In Their Summer Clothes 21. Thundercrack 22. Born To Run 23. Dancing In The Dark 24. American Land

BAYOU
Admin
Admin

Message par Bluephil le Mar 20 Nov 2007 - 18:17

Vous allez le voir le 17/12 à Paris...?
Si oui on pourra se boire une ch'tite mousse ?
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

http://www.blufrog.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut