Nuno Mindelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuno Mindelis

Message par Invité le Mar 22 Nov 2005 - 17:52

un guitariste/harmonisiste brésilien qu'on m'a fait découvrir hier....

une technique énorme, un feeling à tomber on l'influence de bb king, de santana, et de hendrix....

je connais que son dernier album pour le moment mais je le conseille vivement...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuno Mindelis

Message par bluesyheart le Mer 23 Nov 2005 - 14:59

t as pas un lien pour ecouter ?

g pas trouvé sur google
bluesyheart
Deep South
Deep South

Message par Invité le Mer 23 Nov 2005 - 17:43

ici tout simplement http://www.nunomindelis.com/media.html

Invité
Invité

Message par Jungleland le Mer 23 Nov 2005 - 18:37

franchement c'est très bon

le monsieur connait ses classiques et il doit bien aimer Roy Buchanan. Ca passe très bien et ça fait pas lourd. J'aime bien son jeu de guitare clair et ses instrumentaux sont vraiment bien construits

en plus c'est sympa les artistes qui acceptent de proposer un ou deux titres en entier d'un album, ça permet de se faire une bonne idée

seule petite fausse note : je suis pas fan des quelques choeurs qu'il a mis mais bon c'est pas vraiment grave

je sais pas pourquoi ça risque d'être ma prochaine commande amazon
Jungleland
Admin
Admin

http://mywmym.free.fr

Message par bluesyheart le Mer 23 Nov 2005 - 19:48

j'aime pas sa voix mais sa gratte c'est super bon
bluesyheart
Deep South
Deep South

Message par Invité le Jeu 24 Nov 2005 - 11:47

mon cousin qui me l'a fait connaitre l'a vu en concert, et apparement sur scène c'est une vraie bête, impressionant à voir...

Invité
Invité

Message par The dog le Ven 18 Jan 2008 - 23:35

yotuwan a écrit:mon cousin qui me l'a fait connaitre l'a vu en concert, et apparement sur scène c'est une vraie bête, impressionant à voir...

La première apparition française de Nuno Mindelis remonte à 1998.
A cette époque il venait de sortir son premier CD (avec une inversion des titres qui ne sont pas dans l'ordre annoncé) et accompagnait Paul Orta.
J'ai eu le plaisir de le faire jouer pour notre assos pour un concert mémorable, pour le plaisir je vous indique le LineUp :

Paul Orta : Harmonica Voc
Nuno Mindelis : Guitare
Bill Thomas : Guitare voc
Pierre Pelegrin : Basse
Nico : Batterie
Benoit Blues Boy : Harmonica

The dog
Mississippi Singer
Mississippi Singer

http://www.chorusblues.com

Message par Flovia le Jeu 26 Mar 2015 - 20:12

Up!

Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Message par Phil cotton color le Jeu 26 Mar 2015 - 20:45

Je ne connaissais pas du tout Nuno Mindelis, même de nom. Sacrée surprise ! J'aime beaucoup les 2 vidéos que tu as postées, Flo.

Je trouve, toutes proportions gardées, qu'il y a quelque chose de très brésilien, un peu Samba, dans sa façon d'interpréter le Blues. Une façon de laisser fuir les mots et un style de guitare finalement assez cool. On a l'impression qu'il ne force jamais, ni sa voix, ni ses notes. ça pourrait être fade, c'est au contraire plein de retenue, de force contenue. Un grand technicien, certes, qui joue vite mais sans jamais sombrer dans la démonstration gratuite.
C'est finalement très Blues, bizarrement assez loin par bien des côtés des bluesmen noirs américains, mais également très proche dans l'esprit.
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Message par Jipes le Ven 27 Mar 2015 - 10:45

Bien sympa cet artiste ca swingue bien et je rejoins Phil dans l'appréciation de la voix ca coule bien avec un esprit laid back

Mojo New Line
Jipes
Admin
Admin

http://www.mojo.fr/

Message par Flovia le Ven 27 Mar 2015 - 14:45

Effectivement, il y a chez Mindelis un mélange complexe, fait de décontraction, d'assurance, de force et d'économie, le tout exprimé avec une remarquable prise de recul.
Un mode d'expression que l'on considérera finalement assez naturel, ses origines brésiliennes prises en compte.

S'il n'est pas très connu chez nous, il l'est davantage en Amérique (Canada, USA, Brésil) et au Benelux, mais il tourne néanmoins depuis un bon moment déjà, avec huit albums à son actif.

Rapide rétrospective du musicien :

Né en 1957, à Cabinda (Angola), Mindelis a commencé à se faire connaître en 1975, au Canada, où il avait alors formé un groupe de blues avec un cousin, peu de temps après avoir été contraint de quitter son pays natal, pour de cause de guerre civile.
(Il y avait d'ailleurs gravé, à l'âge de quatorze ans, un enregistrement professionnel mêlant mouvance hendrixienne et musique native africaine, qu'il n'a pas songé à sauver dans sa fuite. )
Sa formation canadienne a tourné au niveau local, environ une année durant.

Puis en 1976, il rejoint sa famille établie à Sao Paulo.

Son premier album solo, 'Blues & derivados', sort en 1990.
2è album en 1991 : 'Long distance blues'
En 1994, Jas Olbrecht commence à parler de lui dans le mensuel ''Guitar player''.
En 1995, soit environ 4 ans après la sortie de son deuxième album, il est invité à jouer au Antone's d'Austin où il ouvre notamment pour Junior Wells.
Et là, la reconnaissance arrive.

Dans la foulée, Nuno grave son 3è album 'Texas bound' en collaboration avec ''Double trouble'' (la célèbre formation de SRV), un peu plus tard, la même année. Le disque sort en 1996.
En 1999, il enregistre 'Blues on the outside', toujours avec le soutien de ''Double trouble''
Puis viennent 'Twelve hours' en 2003, 'Outros nunos' en 2005, 'Free blues' en 2010, et enfin 'Angel & clowns' en 2013.

Loin de connaître l'intégralité de sa discographie, j'y ai néanmoins trouvé de bonnes choses, tel ce 'In trouble', à l'origine issu de 'Blues on the outside'

Un extrait de son dernier album 'Angels & clowns' – 'It's about love'

Et enfin, sachant Phil inconditionnel d'Hendrix, voilà de quoi exercer ses talents analystes Wink :

Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut